Ni une ni deux, voici le Renault Talisman Estate

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après nous avoir dévoilé sa berline haut de gamme, la marque au losange présente dans la foulée la version break. Voici la Renault Talisman Estate.

En Europe, les breaks représentent 54% du volume total des ventes de berlines (segment D). Renault ne pouvait pas passer à côté et décline sa nouvelle berline en version Estate. Présentée il y a un peu plus d’un mois, la Talisman sera dévoilée au public lors du salon de Francfort en septembre et sera accompagnée de cette déclinaison.

De même longueur, 4,86 mètres, le break reprend les traits de la berline, il gagne des barres de toit en aluminium poli et un becquet. On observe la même signature lumineuse à l’arrière. Mais son atout principal se situe derrière son hayon électrique, qui peut s’ouvrir à l’aide d’un simple mouvement de pied sous le bouclier arrière. Le coffre libère un volume de chargement de 572 litres, soit 36 litres de moins que la berline, mais il s’étend jusqu’à 1.700 litres une fois la banquette arrière rabattue, à l’aide de deux leviers. Ces valeurs sont supérieures face à ses rivaux français, Peugeot 508 SW et Citroën C5 Tourer, mais ne détrône pas le champion de la catégorie, le Skoda Superb Combi. A bord, les rangements semblent être nombreux avec 25 litres d’espace disponible, quant aux passagers arrière, il bénéficient d’une garde au toit supérieure de 3 cm.

Les équipements et finitions seront les mêmes que la berline tout comme la gamme de moteurs, cinq au total de 110 à 200 ch. La commercialisation du Renault Talisman Estate interviendra au cours du premier semestre 2016. Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos photos détaillées lors du salon de Francfort en septembre.



Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email