Nouvelle Alfa Romeo Giulia en photos et vidéo

Après quatre ans d’absence sur le segment des berlines, le constructeur italien nous dévoile enfin sa dernière création, voici la nouvelle Alfa Romeo Giulia.

L’actualité du constructeur italien est assez pauvre ces derniers temps, la gamme actuelle ne comprenant que trois modèles, la citadine Mito, la compacte Giulietta et la sportive 4C. La dernière berline commercialisée, la 159, s’est éteinte en 2011. Mais voici sa remplaçante, dévoilée dans sa robe sportive QuadriFolglio Verde.

Et en la regardant on ne peut qu’admettre le caractère musclé qu’elle dégage avec ses porte-à-faux courts, son long capot, sa bouche béante et les quatre sorties d’échappement présentes sur l’imposant diffuseur arrière. Sous certains angles elle nous rappelle la BMW Série 3 pour le profil ou encore la Skoda Superb et la Kia Optima pour la partie arrière, mais attendons de la voir en vrai pour nous faire notre propre opinion. Les photos ne reflètent pas toujours la réalité. Mais cette Giulia QV démarre fort puisqu’elle est animée par un V6 turbo d’origine Ferrari développant 510 ch sur les roues arrière ! De quoi aller jouer sur le terrain des M3 et Classe C AMG… Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,9 secondes. Techniquement, le constructeur indique avoir obtenu un excellent rapport poids/puissance grâce à l’emploi de matériaux ultra légers tel que l’aluminium ou la fibre de carbone. Mais aussi une répartition des masses idéale entre l’arrière et l’avant (50/50).

Pour l’instant, Alfa Romeo ne donne aucune information sur le reste de la gamme ou sur l’habitacle et les équipements. Nous devrions en savoir un peu plus d’ici le salon de Francfort, en septembre, où elle fera sa première apparition au public.

L’Alfa Romeo Giulia accueille le nouveau logo du constructeur. Plus moderne, il conserve son dessin original mais sa texture et ses couleurs ont été rajeunies.

Laisser un commentaire