Nouvelle Volkswagen Golf TSI BlueMotion, 4,3 l/100 km

La compacte allemande s’offre un nouveau moteur trois cylindres essence très prometteur sous l’appellation Volkswagen Golf TSI BlueMotion.

Les vendeurs du secteur le disent, de plus en plus de français passent à l’essence. Et il n’y a rien d’étonnant à cela lorsque l’on regarde les dernières générations de moteur. Beaucoup de constructeurs font appel à des blocs trois cylindres performants et économiques.

Chez Volkswagen le dernier né est le 1.0 TSI de 115 ch. Malgré sa petite cylindrée, il développe 200 Nm de couple, ce qui fait de lui le moteur de série offrant le meilleur rapport couple/cylindrée. Et les performances sont plus que raisonnables avec une vitesse de pointe de 204 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 9,7 secondes soit 3,3 secondes de moins que le 1.2 TSI. Moins lourd de 10 kg, le nouveau bloc affiche des rejets de CO² de seulement 99 g/km. La consommation moyenne annoncée est proche d’une mécanique Diesel avec 4,3 l/100 km (4,5 l/100 km pour la version Sportvan). Même résultat s’il est associé à la transmission à double embrayage DSG (en option).

La Volkswagen Golf TSI Bluemotion sera disponible en France courant juin avec les finitions Trendline et Confortline, les tarifs français sont encore inconnus mais devraient débuter à partir de 21.000€ soit le prix actuel du 1.2 TSI 110.

Laisser un commentaire