Nouvelle Seat Ibiza 2015, dernier restylage

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En attendant l’arrivée prochaine de la cinquième génération de l’Ibiza, Seat lui offre un retylage à l’occasion du salon de Barcelone.

Sur les trente dernières années, l’Ibiza est le plus gros succès de Seat avec plus de 5 millions d’unités vendues dans le monde. La quatrième génération, lancée en 2008 et restylée en 2012 évolue encore cette année avec de nouveaux moteurs et équipements.

A l’extérieur, elle se distingue par ses nouveaux blocs optiques avec feux de jour à LED et des jantes bicolores inédites de 16 et 17 pouces. Le catalogue accueille deux nouvelles teintes de carrosserie, un Gris Lune et un Rouge Chili. La personnalisation est mise en avant avec les packs couleurs qui ornent le bord de la grille de calandre, les rétroviseurs et à bord les grilles d’aération, le volant, le levier de vitesses et les dossiers des sièges sous forme de bandes. La planche de bord reçoit un système multimédia de dernière génération pourvu d’un écran tactile avec au programme radio numérique, Bluetooth, connectivité avec votre smartphone et navigation. Il peut être couplé au système Hifi six haut-parleurs et caisson basse.

Seat Ibiza 2015 - Vivre AutoSous le capot, la catalane dispose des moteurs de dernière génération conformes aux normes Euro6. En essence le 3 cylindres 1.0l TSI est décliné en trois niveaux de puissance : 75 ch, 95 ch et 110 ch. S’ajoute également un 1,4l TSI de 150 ch et 250 Nm de couple. Il dispose d’un système de gestion active des cylindres, lui permettant d’afficher une consommation en cycle normal de 4,8 l/100 km. En Diesel, le 1,4 TDI de 75 ch ne consomme quant à lui que 3,4l/100 km en cycle mixte pour des rejets de CO² de 88 g/km. La gamme comprend deux autres blocs TDI qui développent respectivement 90 ch et 105 ch et ne dépassent pas théoriquement les 3,8 l/100 km. La boîte DSG à double embrayage est proposée en option sur les TSI 110 ch et TDI 90 ch. La direction et les suspensions ont été revues et un sélecteur de conduite est maintenant disponible en option, avec deux modes, confort ou sport.

Enfin, la citadine enrichie sa gamme d’équipements avec un détecteur de somnolence, un freinage d’urgence et une caméra de recule.

La Seat Ibiza 2015 sera commercialisée dès cet été.


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email