Première mondiale Volkswagen Scirocco GTS

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Volkswagen profite du salon de Shanghai pour dévoiler une nouvelle déclinaison de son coupé, le Scirocco GTS.

En 1982, le Volkswagen Scirocco recevait une nouvelle déclinaison sportive reprenant la technique de la Golf GTi. Trente-trois ans plus tard, le constructeur allemand réitère cette version en réutilisant l’appellation GTS.

Restylé l’année dernière, le Volkswagen Scirocco s’est également offert une version R forte de 280 ch. Mais pour répondre à toutes les demandes, le coupé s’offre une version intermédiaire GTS de 220 ch. Le 2.0 TSI, emprunté à la Golf GTi, est disponible en boîte manuelle à six rapports ou avec la boîte à double embrayage DSG 6. Quelque soit la transmission, le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 6,5 secondes. La vitesse maximale est atteinte à 245 km/h (244 km/h avec la DSG) et les consommations annoncées sont raisonnables avec une moyenne de 6,1 l/100 km (6,4 l/100 km) pour 142 g/km de CO² rejetés.

Esthétiquement, le Scirocco GTS reprend le pack R-Line qui inclut des pare-chocs exclusifs, des jupes latérales, un spoiler de toit et un diffuseur arrière. S’ajoutent des coques de rétroviseurs noires et des jantes inédites de 18″ « Norwich ». Disponible en six teintes, il peut se personnaliser avec divers options, étriers de freins peints en rouge, bandes GTS rouge ou noires, jantes 19″ « Lugano ». A bord, le rouge et le noir sont également de la partie, associés à des touches de chrome et une finition laquées « Black Piano ». Le pédalier et en acier inoxydable et le volant, les sièges et le soufflet du levier de vitesse s’habillent de surpiqûres rouge. Ce dernier dispose d’un pommeau en forme de balle de golf.

Enfin, cette version inaugure l’arrivée du système de navigation radio MIB II dans la gamme.

Le Volkswagen Scirocco GTS sera commercialisé en France fin mai, puis en Chine cet été.



Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email