Le Seat Alhambra 2015 s’offre un restylage

Le Seat Alhambra se refait une beauté pour les beaux jours. Au programme, nouveaux moteurs et nouveaux équipements.

Lancé il y a cinq ans, l’Alhambra profite du restylage de son cousin le Volkswagen Sharan pour se remettre également au goût du jour. Extérieurement, le monospace ne connait pas de grandes évolutions, seuls les feux sont retouchés, avec une nouvelle signature lumineuse à l’arrière, la calandre est inédite, elle accueille un nouveau logo et de nouvelles jantes sont prévues au catalogue. A bord, le volant est repris de la Leon et quelques éléments sont redessinés. C’est surtout sous le capot que ça se passe.

La gamme de motorisation a été remise à plat avec des blocs conformes à la norme Euro 6. En essence on retrouve le bloc 1.4 TSI de 150 ch. En Diesel le 2.0 TDI grimpe en puissance dans ses deux variantes, 150 ch au lieu de 140 ch et 184 ch au lieu de 177 ch. La transmission intégrale permanente 4Drive est disponible sur le TDI 150 et tous les moteurs peuvent être associés à la dernière génération de la boîte à double embrayage DSG qui se dote de la fonction « croisière ». Ce système positionne la transition en roue libre lorsque c’est possible afin d’économiser du carburant.

Enfin, la dotation en équipements reçoit dorénavant un système anti multi-collision, le détecteur d’angle mort, le contrôle adaptatif du châssis (DCC), des sièges massant et le système de démarrage sans clé. Le système multimédia SEAT Easy Connect et son écran tactile haute résolution se met à jour, offrant un démarrage et des calculs d’itinéraires plus rapides et une connectivité complète.

Ce nouveau Seat Alhambra devrait rentrer en concession dès cet été.

 

Laisser un commentaire