Meguiar’s Air Re-fresher : test du destructeur d’odeurs

Le fabricant de produits d’entretien ajoute dans sa gamme un destructeur d’odeurs pour l’habitacle. Nous l’avons testé.

Sur le papier, le Air Re-Fresher répond à trois critères : détruire les mauvaises odeurs, rafraîchir l’ensemble de l’habitacle et laisser un agréable parfum «  Voiture neuve » durable.

Nous l’avons testé dans un véhicule qui accepte les animaux ! Une berline et un cocker anglais qui s’est aventuré plusieurs fois à bord dans les nombreuses semaines précédentes. Nous avons appliqué à la lettre la procédure que voici.

Premièrement il est logique de passer un bon coup d’aspirateur dans l’habitacle afin d’éliminer toutes sources de mauvaises odeurs en surface. La seconde étape est importante, elle consiste à démarrer le moteur et actionner la ventilation sur la puissance maximale. Il ne faut surtout pas oublier d’actionner le système de recirculation d’air en cycle fermé  et ne laisser aucune fenêtre ouverte. Le véhicule est ainsi paré pour recevoir sa dose d’Air Re-Fresher ! Il est conseillé de placer l’aérosol au centre de l’habitacle en position debout. Pour l’actionner, une simple pression est nécessaire sur la partie en plastique prévu à cet effet. Bien sûr, éloigner votre visage pour éviter toutes projections. Une fois mis en route, fermez votre véhicule tout en laissant la ventilation faire le travail pendant 15 minutes. Passé ce délai il suffit juste de laisser s’aérer le véhicule.

Trois semaines se sont écoulées et le bilan est positif. L’odeur est toujours présente et se montre agréable à notre sens. Aucune mauvaise odeur n’a perdurée. C’est idéal pour tous les types de véhicules en permettant de leur redonner un coup de fraîcheur. L’utilisation du produit est simple et efficace. Nous apprécions sa longévité.

Tarif moyen : 14,20€
Site du fabricant : http://www.meguiars.fr/


Laisser un commentaire