Nouveau Peugeot Partner restylé

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il y a quelques jours Citroën présentait son Berlingo restylé (lire notre article), il est donc logique que son cousin, le Peugeot Partner s’offre, lui aussi, un petit lifting. Le voici.

Le nouveau Partner ne fera pas sa première mondiale au salon de Genève, puisqu’il s’expose déjà au salon d’Alger. Esthétiquement, c’est surtout à l’avant qu’il se distingue de l’actuelle version, avec une nouvelle calandre qui intègre en son centre le logo.  Elle repose sur un nouveau bouclier plus enveloppant aux lignes tendues qui se prolonge en débord pour éviter les frottements de la carrosserie. De nouveaux antibrouillards et des feux de jour à LED sont présents. Le ludospace joue la carte de la personnalisation avec un Pack Look et un Pack Look Intégral disponible sur toutes les finitions. Le Peugeot Partner Tepee, disponible maintenant avec deux nouvelles teintes le Gris Moka et le Gris Artense, arbore, quand à lui, un bouclier couleur carrosserie dès le deuxième niveau de finition.

A bord, le ludospace bénéficie de nouvelles ambiances et des mêmes aménagements que le Berlingo, à savoir le déménagement de l’écran centrale. Positionné cette fois-ci dans la console centrale et non au dessus, l’écran tactile de 7 pouces est disponible en série dès le troisième niveau. En plus des fonctions de base (ordinateur de bord, radio…), le nouveau système multimédia est compatible Mirrorlink et Carplay afin de relier son smartphone. La navigation est proposée en option. Le catalogue accueille de nouveaux équipements, dès le second niveau le Partner sera doté du système de freinage d’urgence jusqu’à 30 km en série (Active City Brake-fin 2015) et de la caméra de recul (option). Le système de motricité renforcé du groupe, le Grip Control, peut maintenant être associé entraînant une garde au sol de 15 cm et des pneumatiques Mud & Snow. La version Outdoor est toujours prévue, offrant en plus trois sièges indépendants et extractible en rang 2.

Sous le capot, le nouveau Partner propose des moteurs renouvelés et répondant à la norme Euro 6.

1.6L VTi 98 ch, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 148 g/km de CO2 gagne 7 g
 1.6L VTi 120 ch, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 148 g/km de CO2 gagne 16 g
 1.6L BlueHDi 75 ch, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 113 g/km de CO2
gagne 22 g
 1.6L BlueHDi 100 ch, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 113 g/km de CO2 gagne 22 g
 1.6L BlueHDi 100 ch S&S, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 109 g/km de CO2 gagne 14 g
 1.6L BlueHDi 100 ch S&S ETG6, boîte pilotée à 6 rapports à partir de 109 g/km de CO2 gagne 6 g
 1.6L BlueHDi 120 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 113 g/km de CO2 gagne 16 g

Au premier semestre 2016, le moteur essence trois cylindre 1.2L PureTech de 100 ch rejoindra la gamme.

La commercialisation du nouveau Peugeot Partner interviendra dès cet été.

 


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email