Lotus Evora 400 : la plus puissante des Lotus

Lotus profite du salon de Genève pour restyler son Evora.

Et ce que l’on peut dire d’emblée c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple relifting ! Prises d’air élargies, échappement et diffuseur plus imposant, feux de jour à LED… il est évident que l’on ne peut passer à côté de ces modifications. Mais que cachent-elles ? Pour le savoir il faut regarder du côté de la mécanique.

Ce coupé 2+2 est toujours animé par le V6 3,5 litres d’origine Toyota mais il a été revu pour l’occasion. Il développe la bagatelle de 406 ch à 7.000 tr/mn et 410 Nm entre 3.500 tr/mn et 6.500 tr/mn ! C’est tout simplement la plus puissante des productions de la marque. Les performances parlent d’elles mêmes avec un 0 à 100 km/h établi en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h. Plus légère de 22 kilos (1415 kg), l’Evora 400 dispose d’un différentiel autobloquant Torsen, d’un freinage renforcé et d’un meilleur appui aérodynamique.

L’habitacle a été repensé avec une meilleure ergonomie et lisibilité. Les nouveaux sièges avant sont plus légers et l’accès à bord est plus aisé.

Les tarifs ne sont pas encore connus, nous savons pour l’instant que la commercialisation interviendra cet été.

 

Laisser un commentaire