Nouvelle Seat Leon ST Cupra

Seat dévoile la version sport de son break, deux versions au programme 265 ch et 280 ch.

Après la berline, la version break s’octroie également une version Cupra. Avec ses prises d’air élargies et ses grilles en nid d’abeille, la face avant intègre cinq petites entrées d’air supplémentaires. Les projecteurs disposent de la technologie full-LED et offrent une signature lumineuse en forme de flèche. L’arrière se dote d’un diffuseur et de deux sorties d’échappements ovales. La ST Cupra adopte des jantes en alliage spécifiques, et des étriers de frein rouges. Quant à la version Cupra 280 elle se différencie par des jantes de 19 pouces Titanium bicolore, par un pack aérodynamique composé d’un spoiler arrière et de rétroviseurs noir. Présent au catalogue, un pack SUB’8 ajoute des freins Brembo à quatre pistons et disques avant perforés de 370 x 32 mm, des jantes exclusives de 19” (noires ou orange), des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et des bas de caisse spécifiques.

A bord, des sièges sport Alcantara gris foncé avec surpiqures blanches ou une une sellerie cuir intégral noire sont proposés mais pour plus de sportivité, des sièges baquet sont disponibles en option. Le pédalier et les seuils de portes sont en aluminium et les éléments de finition du cockpit sont de couleur noir brillant. Le volant sport Cupra à méplat dispose de surpiqûres comme le pommeau de levier de vitesses. L’éclairage d’ambiance est accentué par des LED dans les contre-portes qui passent du blanc au rouge selon le sélecteur de conduite.

Seat a fait le choix de proposer deux versions de son moteur 2.0 l TSI à double injection et arbre à cames variable. La Cupra 265 ch développe un couple de  350 Nm et abat le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes en boîte manuelle et 6,1 secondes avec la DSG.  La version Cupra 280 gagne 1 seconde au 0 à 100 km/h (6,1 s – 6 s DSG). Toutes les deux disposent de série du réglage adaptatif du châssis DCC, d’un différentiel autobloquant, d’une direction progressive et le choix des modes de conduite CUPRA Drive Profile.


Laisser un commentaire