Nouveaux BMW X5 M & X6 M

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Quelques semaines avant l’ouverture des portes du salon de Los Angeles, BMW dévoile ses deux monstres : les X5 M et X6 M.

Ces deux SUV sont animés par le moteur le plus puissant jamais produit par le constructeur sur une transmission intégrale. Il s’agit d’un V8 de 4,4 litres développant une puissance de 575 ch entre 6.000 et 6.500 tr/mn et un couple de 750 Nm entre 2.200 et 5.000 tr/mn ! Appelé M TwinPower Turbo, ce moteur est suralimenté par un biturbo TwinScroll. Il est complété par un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, une distribution Valvtronic et une injection directe du type High Precision Injection. Accouplé à une transmission automatique à huit rapports Steptronic, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes. Malgré l’augmentation de puissance, la consommation moyenne de carburant est en baisse de 20% avec 11,1 l/100 km contre 13,9 l/100 km précédemment. De même pour les émissions de CO² qui sont réduites à 258 g/km, mais toujours un malus en France de 8.000€.
Esthétiquement, les deux modèles sont particulièrement reconnaissables par leurs looks musclés avec des grandes prises d’air, des ouïes latérales et quatre sorties d’échappement. Le X6 M s’offre un becquet en plus. Ils reposent sur des pneumatiques de 20 pouces voir 21 pouces (en option).
Le lancement commercial pour la France est prévu au printemps 2015, en attendant les deux modèles seront les stars du stand BMW du salon de Los Angeles qui débute le 21 novembre prochain.



Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email