Nouvelle Fiat 500X : de l’inédit !

Tant attendue, la nouvelle Fiat 500X n’est en fait pas une caricature de la mini citadine comme on aurait pu le penser. Elle embarque avec elle de nouvelles technologies inédites dans le segment. Longue de 4,25 mètres et haute de 1,60 mètres, elle se range dans la catégorie des crossovers. Ses lignes en rondeur lui confère du dynamisme et de la robustesse. Deux versions sont commercialisées en deux roues ou quatre roues motrices.

L’habitacle est totalement inédit, avec l’intégration d’un écran multimédia en hauteur façon tablette. Sept configurations intérieurs sont disponibles avec l’association de différents types de tissu, cuir et coloris. Le coffre qut à lui offre un volume de chargement de 350 litres.

Partageant la même plateforme que le Jeep Renegade, la 500X est disponible en deux ou quatre roues motrices. En transmission intégrale, l’essieu arrière cesse de fonctionner automatiquement quand ce n’est pas nécessaire afin de réduire la consommation, c’est une première dans la catégorie ! Un mode « Traction » rend plus réactive la transmission de couple aux roues arrière. Sous le capot, l’Italienne proposera trois moteurs essence de 110 ch, 140 ch et 170 ch et deux Diesel de 120 ch et 140 ch. Complété plus tard par un Diesel de 170 ch réservé pour l’instant au Jeep. L’offre est donc assez complète mais c’est aussi le cas pour la transmission puisque trois boîtes de vitesses seront au catalogue. Une mécanique, une séquentielle à six rapports et une automatique à 9 rapports conçu avec Chrysler, encore inédit !

Finalement, cette nouvelle 500X est plutôt surprenante et nous ne nous attendions pas à tant d’innovations. Les commandes seront ouvertes en novembre pour des livraisons prévues en février prochain. Les tarifs sont encore inconnus mais ne nous manquerons pas de vous les communiquer.

Laisser un commentaire