Renault Mégane R.S. 275 Trophy : de nouveau star du Nurbürgring ?

Chaque année, le constructeur français propose une série limitée de sa sportive, la Mégane R.S. Cette année, après son récent restylage, la compacte s’offre de nouveau une série limitée Trophy.

Comme son nom l’indique, la Mégane R.R. 275 Trophy offre des évolutions techniques à commencer par son moteur. Développant dorénavant 275 ch à 5.500 tr/mn soit 10 ch supplémentaires et un couple de 360 Nm disponible de 3.000 à 5.000 tr/mn, le moteur 2.0 essence devrait offre un 0 à 100km/h en dessous des 6 secondes. Le constructeur indique que ces améliorations n’ont pas d’impact sur la consommation de carburant (7,5 l/100 km) et les émissions de CO² (174 g de CO²/km). Le châssis Cup avec différentiel à glissement limitée équipe de série cette série limitée. Autre nouveauté, le client pourra, en option, opter pour des amortisseurs Öhlins Road&Track 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. De même pour les pneumatiques, en option, des Michelin Pilot Sport Cup 2 sont disponibles. Enfin, une nouvelle ligne d’échappement en titane Akrapovic est montée permettant un allègement du poids et une sonorité plus rauque. Avec ce gain de performances, la Mégane pourrait rebattre le record de la traction sur le circuit de Nurbürgring, perdu il y a peu avec la Seat Leon Cupra 280. Réponse le 16 juin prochain !

Côté look, un stickers Trophy est affiché sur la lame F1 gris platine, un stickers latéral personnalise les côté et les seuils de porte affiche le numéro de la voiture dans la série limitée. En option, sont proposées des jantes de 19″ Speedline Turini noire dérivées des Mégane de compétition. Enfin, l’intérieur se pare de sièges baquets Recaro en cuir et alcantara réhaussés de surpiqures rouges, que l’on retrouve également sur la banquette arrière.

La Mégane R.S. 275 Trophy est disponible en concession dès le 3 juin pour un tarif de 38 000€.

Laisser un commentaire