Nouvelle Nissan Pulsar : les premières infos et photos

Absent du segment des compactes depuis le lancement du Nissan Qashqai, le constructeur Japonais revient avec une nouveauté : la Pulsar.

Huit ans après la fin de carrière de la Nissan Almera, le constructeur se décide enfin à remettre les pieds dans le marché des berlines compactes. Voici la Pulsar. Construite à l’usine de Barcelone, elle est exclusivement dédiée au marché européen. Longue de 4,39 m, ses dimensions sont généreuses mais bien celle d’une voiture du segment C. Sa particularité est d’offrir l’empattement le plus long de sa catégorie (2,70 m), de quoi offrir une bonne surface habitable. « Par exemple, avec 692 mm aux genoux à l’arrière, la PULSAR est en effet plus spacieuse que nombre de modèles du segment supérieur. » indique le constructeur. Pour le design, on reconnait clairement la ligne de style des derniers modèles de la marque, avec la calandre en V et la signature lumineuse à LED. Côté technique, la Pulsar sera dotée en Diesel du dCi 110, en essence du DiG-T de 115 ch et un autre bloc de 190 ch arrivera début 2015. La nouvelle transmission à variation continue Nissan Xtronic sera proposée. Enfin, cette compacte est bourrée d’équipements de sécurité comme la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de file, la surveillance des angles morts et le système de freinage automatique d’urgence. S’ajoute le système AVM-Vision 360° avec quatre caméras et le système multimédia Nissan Connect.

La nouvelle Nissan Pulsar sera présenté au prochain salon de Paris cet automne et la commercialisation interviendra dans la foulée.

Articles qui pourraient vous intéresser


Laisser un commentaire