Volkswagen Scirocco restylé

Six ans après la sortie de la deuxième génération du coupé Volkswagen Scirocco, voici la version restylée qui sera présente au salon de Genève. Au programme : quelques retouches esthétiques et une nouvelle déclinaison R.

Lancé en 2008, le Scirocco s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse pour faire face à la concurrence. Au premier coup d’œil, seuls les avertis remarqueront les changements qui s’opèrent à l’extérieur. Le bouclier avant est retouché pour être égal aux dernières sorties du constructeur. La partie arrière est elle aussi légèrement modifiée et intègre des feux à LED. La version R dispose en plus d’extracteurs d’air. Cinq nouvelles teintes de carrosserie seront disponibles au catalogue ainsi que des jantes inédites. C’est surtout à l’intérieur que le changement se fait remarquer avec l’apparition de nouveaux cadrans et compte-tours, un volant sport, une nouvelle sellerie et un écran multimédia.

Côté motorisations, le Scirocco sera doté des moteurs Diesel 2.0 TDI déclinés en 150 ch et 184 ch et en essence du 1.4 TSI 125 ch et du 2.0 TSI de 182 ch et 220 ch. Toutes les versions sont équipées du Stop&Start et proposées en boîte manuelle à 6 rapports ou avec la DSG. Quand à la version R elle est animé par le 2.0 TSI de 280 ch.

La commercialisation du nouveau Scirocco interviendra cet été.

Laisser un commentaire