Nouvelle Fiat Panda Cross : nouveau style, nouveau nom

Vous le savez surement la Fiat Panda est déjà déclinée en 4×4, mais le constructeur italien a souhaité aller encore plus loin avec une voiture offrant encore plus d’aptitudes au franchissement. Voici donc en image la Panda Cross, qui sera présente au salon de Genève et commercialisée à l’automne.

Toujours typée SUV, elle adopte un nouveau look avec à l’avant un nouveau pare-chocs qui intègre un bouclier de couleur Titanium satin et des trous aux motifs géométriques. Tout les optiques ont été modifiés et des LED sont dorénavant présentes. Le côté baroudeur est accentué avec des protections de carrosserie supplémentaires et de nouveaux soubassements.

Toujours équipé de la transmission intégrale, la nouvelle Panda Cross est dotée d’un sélecteur de conduite afin d’optimiser les réglages en fonction des conditions. Trois modes sont possibles : « Auto » gère automatiquement la motricité, « Lock » les quatre roues motrices sont toujours engagées et le transfert de couple varie selon l’adhérence, et « Hill Descent » lors des descentes raides.

Deux moteurs seront proposés à la commercialisation, un essence 0.9 TwinAir Turbo de 90 ch et un Diesel 1.3 MultiJet II de 80 ch. Tous les deux seront associés du Strap&Stop et d’un boîte de vitesse manuelle à six rapports.


Laisser un commentaire