Nouveau Citroën C4 Cactus : les infos & photos officielles

 Nous l’attendions avec impatience, le C4 Cactus est enfin présenté officiellement et quelle surprise ! Très proche du concept il sera disponible en concession en juin prochain.

Avec un look crossover, il se place dans la gamme entre la C3 et la C4. Légèrement moins long que cette dernière, l’empatement est en revanche similaire. Son look ne passe pas inaperçu et ce qui interpele le plus ce sont les protections de caisse. Baptisées Airbump, elles sont composées de plastique TPU et renferment des capsules d’air pour amortir les chocs. Pratique en France où les coup de portes deviennent une habitude tipique. Proposés en quatre coloris (Black, Grey, Dune et Chocolate) et associés aux dix teintes de carrosserie au choix, ces élements permettront de personnaliser à son goût la voiture.

A l’intérieur, trois univers seront disponibles au catalogue (Ambiance Stone Grey, Pack Habana Inside et Pack Purple Inside). Le confort est mis en avant avec des larges assises avant type sofa. Pour les versions équipées de la boîte pilotée ETG, le levier de vitesse tradiotionnel est remplacé par un push de sélection D, N, R au bas de la planche de bord et le frein à main est de type aviation. L’ergonomie est simplifié avec la suppression des boutons de commande au profit d’un écran tactile 7 pouces. Quand aux combinés d’instrumentation, on les retrouve sur un écran digital. Les passagers arrière profitent d’un espace aux jambes identique à la C4 et le volume du coffre offre 358 litres de chargement.

En plus d’un pannel déquipements assez complets, caméra de recul, Park assist, aide au démarrage en côte, GPS, Bluetooth, toit panoramique… les ingénieurs ont souhaités proposer de l’innovation comme le montre le « Smart Wash, qui supprime la gêne visuelle liée au lavage du pare-brise en intégrant les diffuseurs de lave-glace à l’extrémité du balai d’essuie-vitres. Ou encore la technologie In Roof avec l’airbag passager intégré le long du pare-brise

Annoncé avec une masse de seulement 965 kg, soit 200 kg de moins qu’une C4, les consomamtions de carburant sont affichées à 3,1l/100km pour les motorisations essence (100g de CO²) et Diesel (82g de CO²).
Enfin, Citroën parle de « budget maitrisé » en évoquant le C4 Cactus, pour le prix d’achat et les coûts d’utilisation. Les premières photos nous donnent envie de vite découvrir cette nouveauté assez original !


Autres articles

Laisser un commentaire