Nouveau Nissan Qashquai, en route pour un nouveau succès ?

C’est officiel, voici le nouveau Crossover de Nissan : le QashQai 2. Commercialisé en début d’année prochaine il repose sur la nouvelle plateforme commune Renault-Nissan.

Lorsque l’on parle du marché des crossovers on pense tout de suite au Nissan Qashqai. Rappelons qu’il était l’un des premiers à inaugurer ce nouveau secteur qui aujourd’hui connait un énorme succès. Depuis son lancement en 2007, il s’est vendu à plus de 2 millions d’unités et s’est toujours placé comme leader du segment. Très attendu, la nouvelle version est enfin dévoilée et la commercialisation interviendra en février prochain.

A première vue, le style du nouveau Qashqai reste fidèle au modèle actuelle mais se montre beaucoup plus dynamique et premium. On reconnait les traits du nouveau X-Trail qui lui, emploie le style d’un crossover avec la robustesse d’un SUV. Ce dernier aura d’ailleurs comme rôle aussi de remplacer le Quashqai+2, la version sept places qui ne sera pas reconduite. Par rapport au modèle actuel le nouveau crossover gagne 38 mm en longueur, 50 mm en largeur et sa garde au sol est plus basse de 15 mm. Le volume du coffre est revu à la hausse avec 20 litres supplémentaires soit 430 litres de chargement. A bord, même constat que pour l’extérieur avec une planche de bord plus sérieuse et une meilleure présentation. Nissan intègre de nouveaux équipements de sécurité : l’alerte de baisse de vigilance du conducteur,  le freinage autonome d’urgence, la reconnaissance de panneaux et l’aide au stationnement automatisé avec vision 360°.

La structure sur laquelle repose ce nouveau Qashqai est la plateforme CMF qui est employé avec le nouveau X-Trail mais aussi pour les futures Renault Mégane, Laguna et Espace. Il y aurait environ 40 kg de moins sur la balance par rapport à la version actuelle. Côté mécanique, tous les moteurs seront équipés d’un turbocompresseur afin de réduire les rejets de CO² et donc les consommations. Deux moteurs essences seront proposés, un 3 cylindres 1.2 DIG-T de 115 ch et un quatre cylindres 1.6 DIG-T de 150 ch. En Diesel on retrouve le 1.5 dCi de 110 ch, qui promet une consommation de 3,8 l/100 km et des rejets de CO² de seulement 99g et le 1.6 dCi de 130 ch. Le nouveau Qashqai sera disponible en transmission intégrale All Mode 4×4 sur les versions les plus puissantes.



Autres articles

Laisser un commentaire