Alfa Romeo Giulietta, Restylage pour 2014

Commercialisée en 2010, l’Alfa Romeo Giulietta arrive en mi-carrière. C’est l’occasion pour le constructeur de lui refaire une beauté, plutôt discrète du moins pour l’extérieur.

La star de la marque s’est déjà vendue à plus de 212 000 exemplaires dans le monde entier, c’est au salon de Francfort qu’une nouvelle version restylée se dévoile. Au programme quelques retouches et un nouveau moteur.

Au premier coup d’œil, seul un connaisseur remarquera la nouvelle version de l’actuelle. En effet la partie avant reçoit une nouvelle grille de calandre et les antibrouillards sont dorénavant entourés d’un cercle chromé. Des nouvelles jantes en alliage au coloris inédits (Perla, Bleu Adriatico et Bronze) sont proposées et.. c’est tout. C’est en ouvrant la portière que l’on remarque le plus de changements. Nouveau volant, sièges plus enveloppants, nouveaux panneaux et poignées de porte, inserts de la console centrale et de la planche de bord au coloris inédits. Le compartiment vide-poches normalement à gauche du volant et celui au dessus du tableau de bord ainsi que la prise USB se trouve désormais à côté du sélecteur DNA. La console centrale accueille un écran tactile de 5 ou 6,5 pouces avec navigateur et commandes vocales. Deux nouveaux équipements sont disponibles, l’aide au stationnement avant, et le détecteur de pression des pneus.

Sous le capot, le moteur 2.0 JTDM fait son apparition, il développe 150 ch et un couple de 380 Nm dès 1 750 tr/mn et affiche des rejets de CO² de 110 g/km. Les autres moteurs quant à eux bénéficient d’une mise à jour et réduisent leur consommation de CO².

La nouvelle Giulietta est disponible à la commande dès le mois d’octobre.

Laisser un commentaire