Restylage de l’Opel Insignia : c’est au tour de l’OPC !

Après la présentation des versions classiques restylées et de l’arrivée d’une nouvelle déclinaison, Opel nous présente aujourd’hui la version OPC 2013 !

Le constructeur allemand présente enfin sa gamme complète de l’Insignia restylée,  il ne manquait plus que la version sportive OPC. Aux premiers abords on la remarque tout de suite avec ses traits caractéristiques qui la différencie du modèle de base comme les « dents de tigre » à l’avant ou les sorties d’échappement intégrées à l’arrière. L’intérieur reste inchangé, on notera juste l’arrivée d’un nouveau volant toujours à trois branches et le passage du compteur de vitesse en numérique.

Niveau mécanique, rien ne change avec toujours le V6 2.8 de 325 ch et 435 Nm. Les performances n’évoluent pas, le 0 à 100 km/h s’abat en 6 secondes (6,3 pour le break) pour une vitesse de pointe de 270 km/h (265 km/h sur le break). A noter que si vous ne prenez pas l’option « Unilimet Pack » la vitesse reste limitée à 250 km/h. Boîte automatique ou manuelle sont toujours proposées.

Toujours animée par une transmission intégrale, l’Insignia OPC connaît quelques améliorations. Les ingénieurs ont retravaillés le train arrière et les amortisseurs pour moins de sous-virage.

A l’occasion du salon de Francfort, Opel présentera toute sa nouvelle gamme Insignia au complet.

Article relatif : Opel Insignia Country Tourer

Autres articles

Laisser un commentaire