Chevrolet Camaro cabriolet : Restylée pour la nouvelle année

La Chevrolet Camaro cabriolet reçoit un nouveau visage pour une première mondiale au salon de Francfort.

Visuellement la nouvelle Camaro cabriolet évolue au profit de l’aérodynamisme, du refroidissement du moteur et d’une meilleure stabilité à haute vitesse. L’avant gagne une entrée d’air plus généreuse pour la partie basse et plus étroite pour la partie haute. Le capot dispose d’une prise d’air quand à l’arrière les feux deviennent horizontaux, la malle est plus sculptée et on trouve un diffuseur. A bord, la technologie est en place avec un affichage tête haute en couleur, une radio connectée Chevrolet MyLink, un écran tactile de 7 pouces, et une caméra de recul. Un système d’ouverture mains libres est monté en série et pour les versions automatiques, les clients peuvent démarrer le moteur à distance.

Sous le capot, pas de changement. Le V8 6,2 fait toujours bien son travail, il développe 432 ch à 5 900 tr/mn et délivre un couple de 569 Nm à 4 600 tr/mn ! Le 0 à 100 km/h est accompli en 5,4 secondes. La version à transmission automatique dispose de la désactivation de cylindres pour une meilleure consommation (encore inconnue).

La nouvelle Camaro Cabriolet arrivera en concession en Europe vers la fin de l’année avec des tarifs débutant à 48 000€.

Laisser un commentaire