Nouvelle Peugeot RCZ R : les premières photos officielles

Peugeot dévoile enfin les première photos de son coupé sportif dans une version R de 270 ch.

La RCZ culmine actuellement à 200 ch (lire notre essai) et dispose d’un châssis extraordinaire qui ne demande qu’à recevoir encore plus de chevaux. C’est au « Festival Speed » de Goodwood que la marque au lion a présenté sa déclinaison baptisée « R » qui reçoit un nouveau moteur THP 1,6 développant 270 ch à 6 000 tr/mn et un couple de 330 Nm dès 1 900 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 5,9 secondes ! Et le 1 000 m en 25,4 secondes. Des liaisons au sols spécifiques seront associées à un différentiel à glissement limité Torsen. Le confort est maitrisé et serait proche de la version 200 ch. Côté émissions de CO², le constructeur annonce des rejets de 145 g/km et une moyenne de consommation en cycle mixte de l’ordre de 6,3 l au 100 km.

Avec une assiette abaissée de 10 mm et des roues de 19 pouces plus larges équipées de jantes spécifiques bi-ton diamantée noir mat, la R se distingue aussi par son aileron arrière fixe et son nouveau diffuseur arrière qui intègre deux grosses canules d’échappement chromées. Au catalogue on vous proposera quatre teintes : Rouge Erythrée, Noir Perla, Gris Sidobre et Blanc Opale. Un toit carbone brillant ou satiné, et la possibilité d’ajouter des stickers ou les coques de rétroviseurs noires.

La Peugeot RCZ R sera commercialisée au début de l’année prochaine, en attendant elle sera présente au prochain salon de Francfort.

Laisser un commentaire