Nouvelle Mazda 3 : prête à conquérir l’Europe !

Troisième du nom, la nouvelle Mazda 3 est dévoilée aujourd’hui pour une commercialisation en novembre !

Après le SUV CX-5 et la berline 6, c’est au tour de la compacte de faire partie de la nouvelle vision de Mazda.  Le design correspond aux nouveaux codes stylistique du constructeur baptisé « Kodo » ou « l’ame du mouvement ». On trouve la calandre ailée caractéristique, au centre des projecteurs effilés qui offrent une signature lumineuse composé de LED et d’anneaux. Longue de 4,46 mètres, elle se place parmi les compactes les plus grandes de la catégorie. Les ingénieurs ont obtenu une réduction du poids de l’ordre de 60 kg par rapport à l’ancienne génération. Le coffre offre un meilleur volume avec  350 litres de chargement. Enfin, son empattement gagne 6 cm ce qui améliore l’habitabilité. A bord la qualité est en nette progression ! La planche de bord parait beaucoup plus premium et un écran de 7 pouces vient se loger sur la partie haute. Celui-ci est doté d’un système multimédia qui serait capable d’afficher les applications de votre smartphone.

La technologie Skyactiv sera présente avec trois moteurs essence, un bloc 1,5 l de 100 ch et 150 Nm de couple, et un bloc 2,0 l décliné en 120 ch ou 165 ch (210 Nm). En Diesel une seule motorisation est proposée le 2,2 l de 150 ch et 380 Nm. Comme d’habitude chez Mazda, les consommations de carburant doivent être faible.

Commercialisée en novembre prochain, la Mazda 3 sera proposée avec neuf teintes de carrosserie et des jantes de 16 et 18 pouces. Rendez-vous au salon de Francfort en septembre pour découvrir la nouvelle compacte japonaise.

Laisser un commentaire