Nouveau BMW Série 4 Coupé

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

BMW dévoile sa quatrième génération de coupé milieu de gamme et inaugure une nouvelle appellation.

Présenté sous forme de concept au salon de Détroit, le coupé Série 4 est enfin officialisé et remplace le Série 3 coupé. La nomenclature des modèles du constructeur change, les coupés et cabriolets s’attribuent maintenant le chiffre supérieur pair. Les dimensions sont plus généreuses que la précédente génération, avec 2,6 cm de plus en longueur, 4,3 cm en largeur et l’empattement plus long de 5 cm. Sur la balance les ingénieurs ont obtenu un gain de poids entre 20 et 45 kilos selon la version. La caisse est rabaissée de 1,6 cm ce qui offre un centre de gravité extrêmement bas. Le design s’apparente fortement à la berline Série 3, mais se démarque  par des lignes plus dynamiques, des voies élargies, des feux arrière inédits et des diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather ». L’intérieur conserve la même planche de bord que la berline mais l’acheteur pourra choisir de le personnaliser à son goût.

Trois motorisations seront disponibles lors du lancement, un 2.0 l turbo-Diesel de 184 ch (420d) et deux essence, 2,0 l turbo de 245 ch (428 i) et 6 cylindres en ligne de 306 ch (435 i). Ces deux derniers peuvent être associés à la transmission intégrale xDrive. Deux boîtes de vitesses sont proposées, une manuelle de six rapports et une automatique de 8 rapports.

Le nouveau BMW Série 4 coupé sera commercialisé à la rentrée et proposé avec quatre finitions : Sport, Luxury, Modern et M. Côté équipement il reprend les dernières nouveautés de la marque : assistant plein phares à LEDs, l’affichage tête haute en couleur, le Driving Assitance Plus avec la fonction stop&go qui assiste le conducteur dans les embouteillages et la nouvelle version du ConnectedDrive.


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email