BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé : le mélange Allemand-Italien

Pour la participation au concours d’élégance de la Villa D’Este 2013, BMW à fait appel à un célèbre carrossier italien, mais pas n’importe lequel…

Le Gran Lusso Coupé représente un imposant coupé 2+2 de luxe et cette interprétation est des plus réaliste. On découvre des lignes élégantes et équilibrées avec un empattement long grâce à des porte-à-faux réduits. Les feux avant à LED entourent la calandre BMW qui surplombe la route. Les roues de 21 pouces et les logo V12 sur les deux custodes annonce la couleur.

A bord, l’habitacle n’est pas futuriste comme c’est souvent le cas avec les concept-car, mais plutôt… classique. On retrouve le dessin et le style des intérieurs BMW mais cette fois avec des matériaux plutôt flatteur. C’est le cas avec la sellerie cuir Foglizzo ou les boiseries employant du bois provenant de Nouvelle-Zélande et vieux de  48 000 ans ! Le ciel de toit opte pour de la laine et offre à ses quatre occupants un éclairage à LED.

Enfin, pour animer ce concept, BMW a choisi le moteur essence V12 biturbo de 6 litres de sa Série 7.

Le mariage des styles allemand et italien fonctionnent à merveille et c’est plutôt très réussi et on aurait même le sentiment de découvrir le futur Série 8 coupé, reste à la marque bavaroise de faire son choix. Mais il n’est sans nul doute que ce coupé fera l’unanimité auprès du public. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire