Nouveau lifting pour les BMW Série 5, Touring et Grand Turismo

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

 Arrivée à mi-carrière, la berline premium de BMW s’offre une seconde vie et touche toute la gamme.

Lancée en 2010, la « F10 », autrement dit la 6ème génération des série 5 nous montre aujourd’hui un nouveau visage. Mais seul les connaisseurs reconnaîtrons cette phase 2 car niveau esthétique peu de changement s’opèrent. Déjà très élégante et dynamique, il n’était pas nécessaire de modifier le design. La face avant adopte juste quelques codes empruntés de la dernière Série 3 avec des entrées d’airs remodelées, et des lignes de contour supplémentaires autours des naseaux. Les feux sont désormais aux Xénons sur toute la gamme avec possibilité de choisir des feux adaptatifs en LED en option. Autre détail, les répétiteurs de clignotant sont désormais intégrés aux rétroviseurs. La version Grand Turismo connait un peu plus de modifications, au profit notamment de sa malle arrière qui voit son volume de chargement gagner 60 litres (500 litres au total). La partie arrière est redessinée et apparaît plus longue et plus basse.

C’est sous le capot que l’on constate des nouveautés majeures. Tout d’abord avec l’arrivée d’une nouvelle motorisation Diesel quatre cylindres de 143 ch (518d), avec une consommation moyenne de 4,5 l/100 km et des rejets de CO² de 119 g/km. Côté essence, la 550i adopte un nouveau V8 qui délivre une puissance de 450 ch. Toutes les motorisations répondent à la norme Euro 6.

Les équipements évoluent avec de nouvelles fonctions. Le BMW ConnectedDrive permet d’accéder à internet via votre Smartphone ou avec une puce intégrée, d’émettre des SMS ou email dictés oralement ou encore de vous fournir des informations sur la route en temps réel. Des nouveautés d’assistance au conducteur sont arrivés, le système pleins phares anti-éblouissement, la vision nocture BMW Night Vision avec repérage des piétons et animaux, le régulateur vitesse-distance, l’avertisseur de collision…. Dès novembre 2013, deux nouvelle technologies seront disponibles au catalogue, la première assiste le conducteur lors d’un embouteillage en maintenant automatiquement la voiture dans sa file, la seconde est un assistant au stationnement tout automatique.

 La BMW Série 5 restylée devrait être commercialisée cet été.


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email