Nouvelle Peugeot 308 : photos et premières infos officielles

C’est officiel, la remplaçante de la 308 se nommera… 308 ! Peugeot nous dévoile les premières photos officielles et quelques détails.

La nouvelle compacte du lion vient perturber la suite de chiffre habituelle que l’on retrouve au fil des modèles. Ceci dit si elle avait du s’appeler 309 elle aurait également repris le nom d’un modèle existant. Bref intéressons nous à cette nouvelle 308 qui sera commercialisée à l’automne prochain.

Les calandres béante, c’est fini ! Cette nouvelle Peugeot marque le coup en adoptant le nouveau style de la marque déjà présent sur les 508, 208 et 2008. On trouve ainsi un design pur et racé, des lignes dynamiques, des angles bien marqués et une ligne de caisse droite. Ce style n’est pas sans rappeler la glorieuse Golf.

Basée sur la nouvelle plateforme EMP2 commune du groupe PSA, déjà employée pour le dernier C4 Picasso, la nouvelle 308 se veut plus compacte et plus légère. En effet le constructeur annonce un gain de poids de 140 kg par rapport à l’actuelle version, c’est une bonne nouvelle. Côté dimension, elle perd 1 cm (4,25 m) et 4 cm de hauteur (1,46 m) ! Mais son volume de coffre lui augmente, passant de 348 à 470 litres, une très bonne note pour la catégorie !

L’intérieur n’a également rien à voir avec l’actuelle 308, il adopte l‘i-cockpit et un volant plus compacte, un affichage tête haute et la un écran tactile de 9,7 pouces qui devrait favoriser l’ergonomie, à vérifier.

La gamme de motorisations n’est pas encore connue, mais la marque annonce des gains importants en terme de rejet de CO², avec une proposition inférieure à 85 g/km.

La future 308 sera toujours produite à Sochaux et présenté officiellement au prochain salon de Francfort en septembre prochain.

Autres articles

Laisser un commentaire