Mitsubishi CA-MiEV et GR-HEV Concept

La marque japonaise présente au salon de Genève deux concepts présentant deux types de moteurs électrique et hybride.

Déjà présent sur le marché du tout électrique avec sa i-MiEV, Mitsubishi explore aujourd’hui de nouvelles téchnologies. Rappelons que le constructeur s’est fixé jusqu’à 2020 pour proposer 20% de véhicules électrique dans sa gamme.

Concept CA-MiEV

Présenté il y a quelques jours à Genève, le Ca-MiEV est une évolution de l’actuelle i-MiEV commercialisée. Avec un moteur de 109 ch (contre 60 ch) et une nouvelle batterie lithium-ion, le concept disposerait d’une autonomie de presque 300 km (contre 130 km). La récupération d’énergie au freinage ainsi que son Cx faible de 0,26 aident à la réalisation de cette performance. L’habitabilité est désormais plus spacieuse grâce au gabarit supérieur, et côté technologie on retrouve un chargement sans fil par résonance magnétique.

Concept GR-HEV

Leader sur le secteur du pick-up, Mitsubishi se devait de mettre en avant ses futures innovations technologiques également sur ce marché. Le concept GR-HEV n’est pas 100% électrique lui, il est équipé d’un groupe motopropulseur 4 cylindres 2,5l Diesel associé à un moteur électrique. Objectif à la clé ? Atteindre un taux de rejet de CO² inférieur à 149 g/km.

Autres articles

Laisser un commentaire