Nouveau Nissan Note : du minispace à la citadine

Si l’actuel Note est plutôt un minispace, la nouvelle génération est selon le constructeur japonais une citadine du segment B. Les dimensions n’évoluent pas à l’exception de la hauteur justement qui perd 2 cm !

Ce que l’on remarque tout de suite c’est le design qui semble beaucoup plus agressif. A noter que les versions hautes bénéficieront d’un kit carrosserie spécifique. A l’intérieur on retrouve quelques éléments du Cube et du Juke, mais ce qui devient intéressant c’est surtout la partie équipements. La Note II sera ainsi équipée d’un système de vision panoramique 360°  qui, grâce à quatre caméras fournit sur l’écran de 5,8 pouces du tableau de bord une vision du dessus afin de faciliter le conducteur à manœuvrer. A cela s’ajoute la surveillance de l’angle mort, l’alerte de franchissement de voie, la détection d’objet en mouvement et toujours le système multimédia Nissan Connect.

Sous le capot sera proposés deux moteurs essence 3 cylindres 1,2l DIG-S développants 80 ou 98 ch et un moteur Diesel 1.5 dCi de 90 ch. La mécanique est accouplée d’une transmission manuelle à 6 rapports ou de la boîte automatique à variation continue CVT. Enfin, le stop & start sera livré de série sur toute la gamme.

Rendez-vous en septembre pour découvrir cette nouvelle citadine !

 

Laisser un commentaire