Volvo Active High Beam Control : rouler plein phare en permanence

Le constructeur suédois dévoile une nouvelle technologie ingénieuse qui améliorera la conduite de nuit, disponible prochainement sur les S60, V60 et XC60.

Toujours innovateur, Volvo s’intéresse aujourd’hui à la sécurité et au confort de la conduite de nuit avec une nouvelle technologie baptisé : Active High Beam Control.

Il existe déjà aujourd’hui des feux intelligents qui passe automatiquement de feux de route en feux de croisement lorsqu’un autre véhicule est détecté. Aujourd’hui Volvo va encore plus loin en permettant au conducteur de laisser en permanence ses feux en position route sans se soucier des autres usagers. Aidé par une caméra située sur le pare-brise au niveau du rétroviseur, le système obscurcit uniquement la portion nécessaire  afin d’empêcher l’éblouissement du conducteur adverse.

Ces feux de route novateurs seront présents sur les modèles au prochain salon de Genève. La firme indique également qu’elle présentera une autre nouvelle technologie lors de cet évènement que nous ne manquerons pas de vous dévoiler.

Autres articles

Laisser un commentaire