Salon de Genève : Citroën C3 restylée

Face à des rivales de dernière génération, Peugeot 208 et Renault Clio, Citroën offre à sa citadine un restylage de mi-carrière, quatre ans après son lancement.

Présentée en première mondiale au salon de Genève, la nouvelle C3 adopte les derniers codes de style de la marque. La nouvelle face avant est ainsi plus expressive et des feux à LED y sont désormais intégrés. Quelques évolutions apparaissent pour la partie arrière avec notamment l’arrivée de nouveaux feux. Le constructeur propose une nouvelle teinte de carrosserie : Bleu Encre. L’habitacle est revêtu de nouveaux matériaux et garnissages, des inserts chromés et un bandeau noir mat font leur apparition.

Côté équipements, une nouveauté sera disponible une caméra de recul avec capteur d’aide au stationnement et toujours le pare-brise Zenith qui offre une excellente visibilité.

Sous le capot la nouvelle C3 intégrera les nouveaux moteurs essence 3 cylindres PureTech de 1 et 1,2 litre de cylindrée. Baptisés VTi 68 et VTi 82 ils atteindraient des moyennes de consommation entre 4,3 et 4,5 l/100 km pour des rejets de CO² contenu de 99 à 104 g.

La commercialisation interviendra à partir du mois d’avril et les tarifs seront communiqué dans les jours à venir.

Laisser un commentaire