Salon de Genève : Nouvelle Seat Leon SC trois portes

Pour la première fois la berline compacte de Seat se décline en trois portes. Quelques mois après la présentation de la nouvelle Leon au dernier salon de Paris, le constructeur dévoile une version trois portes qui sera présentée au salon de Genève.

La nouvelle Seat Leon SC, commercialisée fin mai, possède une allure plus sportive avec un hayon plus incliné que sur la version berline. Elle n’est pas sans rappeler une autre berline compacte du groupe, l’Audi A3. L’empâtement est réduit de 35 millimètres pour une longueur de 4,23 mètres. La capacité du coffre n’est pour autant pas amputé puisque le volume est toujours de 380 litres.

Côté motorisation, l’offre Diesel sera complète avec les 1.6 TDi de 90 ch, 105 ch et les 2.0 TDi de 150 ch et 184 ch. Il en est de même pour les blocs essence avec le 1.2 TSi de 86 ch ou 105 ch, le 1.4 TSi de 122 ch et 140 ch et enfin le 1.8 TSi de 180 ch. Une version sportive « Cupra » verra le jour à la fin de l’année.

La Leon SC sera équipée au choix des transmissions mécaniques de 5 et 6 rapports  mais surtout de la boîte automatique à double embrayage DSG avec 6 ou 7 vitesses.

Pour compléter la gamme, la marque espagnole annonce l’arrivée d’une version break « ST » à l’automne prochain.

Laisser un commentaire